5 août Nikko

< Vers le 4 août      Vers le 6 août >

    Après un départ un peu tardif vers 10h (je m’en suis rendu compte après quand je n’ai pas pu voir tous ce que je voulais) en shinkansen jusqu’à Utsunomiya (où nous avons mangé chez Mac Do) nous avons pris le train régional pour atteindre Nikko, ce trajet est très agréable car la région est très jolie, de belles rizières (bien hautes et bien vertes à cette époque), de belles forêts dans un paysage campagnard très vallonné.

L’une des plus belles régions que j’ai pu voir au Japon avec Kumamoto.

De la gare nous avons pris le bus pour remonter la ville jusqu’au célèbre Pont des Serpents (Shinkyo) qui enjambe une rivière rapide.

Ascension de la montagne pour visiter les différents sanctuaires et temples de Nikko très richement décorés (contrairement à ce qu’on trouve généralement au Japon) dans un décor naturel montagneux magnifique parsemé de cryptomeria géant. (Si autour de Tokyo il ne faut voir qu’une chose, pour moi c’est sans hésiter Nikko).

En cours de route j’ai été arrêté comme souvent par une famille japonaise pour être pris en photo avec leur enfant (ils semblent que se soit un exercice scolaire).

Dans cette région montagneuse se trouve de nombreuses chutes d’eau et torrents mais les bus et le temps nous manquant nous avons choisi de sortir en bus rapidement voir la cascade qui semblait la plus proche sur la carte, finalement à 3km de la station de bus, ce qui est long sous cette chaleur et ce terrain, nous avons quand même, après avoir traversé une zone résidentielle et fait du stop sans résultat, abouti à un petit torrent non loin d’une cascade (ou j’avais l’intention de prendre une douche comme on voit en gravure (plutôt méditation sous une cascade) mais la température glaciale de l’eau m’a fait abandonner cette idée, un bain de pied glacé nous a largement suffit.

De retour à la gare j’ai été pris en photo avec un groupe de jeunes filles en Yukata (kimono d’été de nos jours encore très porté à cette période même en ville (contraste modernité / tradition permanent au Japon).

Retour par Utsunomiya où nous avons fait un repas de Gyosa (spécialité de cette ville, sorte de ravioli)

 
 


Page:   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27 

 

[ Prev ]      [ Next ]