8 Août : Kyoto

< Vers le 7 août      Vers le 9 août >

Alors que Mayu a du repartir à Tokyo pour un rendez-vous de travail j’ai visité le sanctuaire Heian (reconstruit en rouge et blanc dans le style d’un palais de l’époque Heian, malheureusement j’ai oublié la visite du jardin), le dojo d’art martiaux antique où se préparait une compétition de judo, le kinkakuji (Pavillon d'Or) toujours aussi joli et le Ryoanji et son célèbre jardin zen reconnu pour être un chef d'œuvre de la culture japonaise (simplement des gravillons soigneusement ratissés et 15 pierres dont seulement 14 visibles à la fois)

Ensuite voulant visiter un beau jardin végétal Japonais je me suis rapproché du Palais Impérial de Tokyo pour m’inscrire à la visite gratuite de l’après-midi, en attendant j’ai déjeuné dans le restaurant de ce parc pour pas cher (mais pas très bon).

Il faisait un temps magnifique toute la matinée, à midi deux trois nuages se sont montrés, donc en commençant la visite ils nous ont proposé des parapluies (pour quoi faire, il fait beau là…erreur…), la visite a commencé normalement puis à la moitié un nuage s’est fixé juste au-dessus de nous et s’est déversé à torrent pendant 1 heure avec seulement quelques minutes de pause pour nous permettre d’avancer d’abri en abri (nous sommes quand même restés bloquer longtemps à l’intérieur, abrités sous les terrasses du château et la présence nombreuse du service de sécurité pour s’assurer qu’on en profitait pas pour souiller les tatamis).

J’avais bien sur prévu un kway mais qui était resté à l’hôtel, je me suis déplacé quand même jusqu’au nijo-jo mais une nouvelle fois un orage a éclaté et m’a obligé à rester dans une boutique vendant des katana shinken (de coupe et extrêmement chers, jusqu'à 30.000€ la lame).

Ah oui !!! J’ai aussi eu un petit problème avec mes cartes bancaires, le voyage en avion m’a vidé le cerveau de tous mes codes, du coup j’ai fait plusieurs banques pour tenter de récupérer de l’argent, certain d’avoir finalement retrouvé le code de ma carte, mais à un chiffre prêt, donc j’ai tourné dans Kyoto vers Gions déjà pour trouver une banque prenant les cartes étrangères et surtout une acceptant mon code… faux…. Bref  heureusement qu’il existe des agences Visa où en échange du sabot ils donnent les espèces désirées et tellement nécessaire (utilisé à Osaka).

Dans la soirée, sans argent, je suis retourné à la gare récupérer Mayu et nous sommes retournés dans le quartier de Gion où nous avons eu la chance de croiser une Geisha et une maiko avec leur client.

Dîner à Gion un Domburi au Poulet

Tori devant Heian

Heian

Sanctuaire Heian

Le dojo d’art martiaux antique

Une grosse cigale

Vue au hasard depuis le bus

l’entrée du kinkakuji

Pavillon d’or

Dans le parc

le Parc

Dans le parc kinkakuji

Ryoan ji – Jardin Zen ( Kare sansui – jardin zen
 le plus « parfais » du monde
 seulement 14 rochers visibles sur les 15)

Jardin de mousse du Ryoan ji

Ryoan Ji

L’orage

Le jardin sous la pluie

Le jardin

Un vendeur de vrai katana de coupe

Shinken coûtant jusqu'à 30.000€ !!

Une salle de pachinko

Pachinko

La gare de Kyoto

Gion

Maiko et geisha croisées à
Gion (photo du caméscope)

Page:   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27