15 août   Kita-Kyushu, Ganryujima et Kokura

 < Vers le 14 août       Vers le 16 août >

 

Nous sommes retournés en train jusqu’à kitakyushu Mojiko où j’ai pour la première fois goûté du Fugu ( dur comme du  poulpe et un parfois piquant) et visité l’île de Ganryu-jima où a combattu Sasaki Kojiro contre Miyamoto Musashi les deux plus fines lames du Japon à cette époque, Musashi a remporté le combat et maintenant on peut voir sur cette petite île la tombe de Kojiro, une statut représentant le duel, et quelques symboles comme une barque pour rappeler le moyen de transport de Musashi et une stèle du lieu de la rencontre (l’île est protégée de l’érosion par des rochers car il ne reste presque plus de cote, une moitié de l’île est utilisée comme chantier naval).

Sur le retour nous nous sommes arrêtés à Kokura pour visiter le château ayant une belle collection d’objets, armures... la reproduction du katana d’1m de Kojiro et la rame de Musashi pour ce duel et dans une des salles était exposé plus d’une trentaine de casques spectaculaires de samurai.

Retour à Fukuoka où toute la famille  (maternelle) de Mayu était présente en vue de la fête des Morts (dîner des plateaux de sushi et Fugu)

 
 


Page:   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27 

 

[ Prev ]      [ Next ]