16 août : Kumamoto

Vers le 15 août      Vers le 17 août >

Nous avons passé la nuit chez la sœur de Mayu (avec son mari et son fils, Seyia, 2ans) dans un appartement d’une zone résidentielle de Fukuoka ayant encore des parcelles de rizière.

Le frère est venu nous chercher pour retrouver le reste de la famille et descendre à Kumamoto.

Nous avons mangé un Kumamoto dans un beau restaurant d’une chaîne bon marché (genre Deny’s) et nous sommes passés chez le grand-oncle (dans une jolie maison au décor traditionnel). De là ils nous ont amenés sur la tombe de leurs grands-pères dans les montagnes de l’arrière pays de Kumamoto (très belle région vallonnée, forêt de pins, rizières en espaliers, torrents…) Kumamoto est aussi le nom de la région, donc quand ils me disaient Kumamoto il fallait comprendre la région voilà pourquoi nous avons fait tant de route. Son frère m’a ensuite amené voir la tombe principale de Miyamoto Musashi à Kumamoto dans un beau parc paysagé dédié. Sur le parking il y a une boutique qui vend pleins d’objets se rapportant à Musashi, comme les boken de son école, la rame utilisée pendant le combat contre Kojiro (6000Yen), j’y ai acheté le moulage en acier de sa garde de sabre. Dans ce parc se trouve la tombe de Musashi et une statue le représentant vieux avec ses deux sabres et un panneau montrant les principales postures de sa technique.

Nous sommes retournés dans l’arrière pays jusqu’à l’hôtel qu’avait réservé la famille (10.000yen / 75€ par personne) pour les « vacances » d’été (ils n’ont que 3 jours l’été). Nous avions une belle chambre traditionnelle partagée avec son oncle et tante d’Hiroshima.

Après un copieux dîner dans l’hôtel (menu gastronomique regroupant les différentes spécialités du pays) nous avons enfilé les yukata (kimonos légers) pour profiter du onsen de l’hôtel (SPA naturel, plusieurs bassins intérieurs et extérieurs, calme ou à remous, et même une particularité, dans l’un des bassins, entre deux murets circule un courant électrique censé détendre lorsque l'on s’assoit au milieu, j’ai trouvé ça plutôt douloureux, en plus n’ayant pas compris le panneau le surplombant, j’ai approché la main directement à la sortie… grosse contracture).

 
 


Page:   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27 

 

[ Prev ]      [ Next ]