23 Août Fukuoka sous un temps encore mitigé (mais toujours chaud)

< Vers le 22 août       Vers le 24 août >

Débuté la journée (après avoir pris tous les bus et métro nécessaires) par la visite du Musée  d’histoire populaire de Hakata Machiya Folk dans un petit quartier typique (3 vieilles demeures avec démonstration du tissage de la soie, boutiques de souvenirs et le musée à proprement parler avec son rappel à la vie à l’époque de Hakata, les fêtes, l’histoire, la langue de la région…).

Nous avons repris le bus pour retrouver Mami et Seyia (sœur et neveu)  à l’une des extrémités de la ville en bord de mer, Marinoa City Fukuoka, regroupant plusieurs centres commerciaux, magasins, attractions, salles de jeux et deux grandes et très grandes roues.

Déjeuner dans un restaurant spécialisé dans l’omurice (omelette fourrée au riz avec accompagnements variés). Visite du centre commercial, la grande roue avec une belle vue sur toute la ville et la baie.

Nous avons pris la voiture jusqu’à la tour de Fukuoka (234m) et visité Marizon, ressemblant à un village italien construit comme un décor de Disneyland et posé sur une jetée entre la plage et la mer.

Le soir nous avons retrouvé une partie de ses amies dans le quartier branché de Fukuoka et dîné dans un restaurant au choix varié (les plats ont été commandés en groupe pour pouvoir tous se les partager). Avant de rentrer deux de ses amies nous ont amenés dans un magasin où il vende presque tout (sauf ce que je cherchais).

 
 


Page:   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27 

 

[ Prev ]      [ Next ]