24 Août : Daizafu

< Vers le 23 août       Vers le 25 août >

Pour essayer de trouver les souvenirs que je n’avais pas retrouvés sur Kyushu je suis allé avant tout à l’aéroport (10mn de Hakata) puis j’ai retrouvé vers midi Mayu et Hashi dans le centre commercial souterrain futuriste de Tenjin puis nous sommes repartis en train jusqu'à la petite ville de Daizafu. Petit ville me rappelant un peu Kamakura avec une rue commerçante à l’ancienne jalonnée de tori et de petites boutiques de souvenirs, pâtisseries locales…déjeuner un katsudon et visite des beaux temples et sanctuaires de la ville (Kaidan-in, Kanzeon-ji, Dazaifu Tenman…), observer une cérémonie shintoïste, les beaux jardins, la colline boisée d’arbres hauts abritant des sanctuaires, tombes et petits chemins à coté de cours d’eau.

Un peu plus loin (en passant devant une forêt de bambou que j’ai « visitée » où la plupart faisait une soixantaine de centimètres de circonférence) jusqu’au temple zen de Komyozen-ji, étrangement il n’y avait personne, pas même un gardien pour faire payer, juste une urne dans cette grande maison traditionnelle (car ça ressemble plus à une maison) toutes les pièces avec tatami et portes coulissantes jusqu’au jardin de toute beauté n’ayant guère d’équivalent au Japon (d’après les guides), un mélange de mer, de gravier, des rochers évoquant les îles et des étendues de mousses et arbres pour les terres. Super beau, calme, reposant.

Dans la soirée pris un vrai thé vert Japonais fouetté avec cette petit mousse amère (bien meilleur que ce que j’imaginais) avec une petite pâtisserie de la région (farine de riz et haricots rouges sucrés) dans un authentique salon de thé de la rue commerçante de daizaifu avant de retourner à Hakata.

Derrière la gare j’ai tenu à assister à un cours que je croyais ressembler au ju-jitsu que je pratique ici, une école de Aikiju-jutsu Daitoryu Roppokai. Pratique particulière rappelant l’aïkido mais où l’amplitude du nouveau est réduite au minimum (principe de rotation ), étrange à regarder car on dirait qu’aucun mouvement n’est effectué, par exemple ils arrivent à faire décoller l’adversaire rien qu’en frottant la main ou en le faisant tourner autour de son doigt prisonnier par la main de l’adversaire, de propulser en arrière un homme rien qu’avec un coup du plat de la main de 2cm de distance et de bloquer 3 hommes ensemble rien quand les touchants, à leurs têtes ils semblaient souffrir comme lors d’une électrocution. A la fin j’ai tenu à ce qu’il fasse l’expérience sur moi, le maître a réussi à me faire tomber ou lâcher prise sans forcer, le tout grâce  à l’influence de ses mouvements (et ça force mentale de persuasion) car lorsque j’ai décidé de verrouiller mon esprit pour contrer son influence les techniques les plus spéciales ne fonctionnaient plus.

Nous avons dîner à Tenjin (quartier mort le soir alors que grouillant la journée), des nouilles grillées, desséchées recouvertes de légumes gluants.

 
 


Page:   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27 

 

[ Prev ]      [ Next ]