Yokoso ! Bienvenue

Cette page et les pages  suivantes présentent les photos et le carnet de route de notre voyage au Japon en Août 2005 qui peut se résumer en 1 semaine pour visiter Tokyo et ses environs, 1 semaine pour Kyoto et ses environs et les deux dernières semaines chez les parents de Mayu à Fukuoka accompagné de nombreuses excursions.

 mail ( n’hésitez pas à laisser un petit message plaisant dans mon livre d’or) 

Départ le 31juillet 2005 de Roissy CDG pour arriver le 1er août à Tokyo

Vers le 2 août >

Le premier vol entre Paris et la Corée Séoul sur airfrance (bon vol avec un écran multifonctions par passager pour passer le temps)

Arrivé en Corée sous la pluie pour rester en transite 3h,

 L’aéroport de Séoul Incheon est vraiment très intéressant, il semble neuf et il est très grand (zone de transit) avec beaucoup de magasins de souvenirs, restaurants, pharmacie, accès Internet, télévisions, blanchisserie, objets divers (+40 boutiques)…, un vrai centre commercial de 1.066m de long. (Bien mieux que le piteux aéroport de Moscou lors de mon précèdent voyage au Japon)

Vol de Corée à Tokyo en classe affaire (je ne sais pas pourquoi j’ai eu le privilège de voyager dans ce confort sans payer plus).

En vol j’ai aperçu le mont Fuji.

Passage facile des formalités douanières et récupération des bagages.

J’ai retrouvé Mayu devant la sortie de la station JR du train rapide.

De la gare (70km du centre de Tokyo) on voyage à travers les rizières bordées de forêts avec quelques temples avant d’arriver dans la banlieue tokyoïte (il fait chaud, 32°c d’humidité).

Arrivé après moins d’une heure de voyage à la gare de Ueno et changement pour récupérer notre hôtel (HOTEIYA&EBISUYA 2500Yen/18€ la chambre) par la station Minamisenju.

Après avoir déposé les sacs dans notre spacieuse chambre (un grand placard) nous sommes repartis manger en ville à Shinbashi (chaîne de restaurant Yoshinoya, 320Yen (2.3€) le plat de riz recouvert de bœuf émincé).

Beau trajet en Métro Aérien (que je conseille vivement) avec survol de la ville, les buildings, la tour de Tokyo, longé les quais jusqu’au raimbow bridge (pont de Tokyo) pour arriver sur l’île de d’Odaiba et  profiter du parc Oedo-Onsen Monogatari, une station thermale naturelle traditionnelle reconstituée, avec de nombreux bains chauds intérieurs et extérieurs, animation à l’intérieur dans la reproduction d’un vieux quartier Japonais, très sympa…

 
 


Page:   1 2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27

[ Prev ]      [ Next ]

 

compteur